La trêve est l’occasion pour certains clubs de Ligue 1 dans l’incertitude de faire le point sur leur staff. Des décisions étaient notamment attendues à Montpellier et Reims.

Les 2 clubs, qui ont respectivement limogés Olivier Dall’Oglio et Oscar Garcia au cours de la première partie de la saison, ont finalement décidé de jouer la carte de la continuité. Ainsi, Romain Pitau, membre de l’effectif champion de France 1998 avec le RC Lens, a été maintenu à son poste sur le banc de Montpellier à l’issue de ce qui aurait pu n’être qu’un intérim. Il n’a pas encore connu la victoire avec 2 défaites et 2 nuls. Reims est 11e avec 17 points.

Du côté de Reims, c’est Will Still qui connait le même sort. Après avoir pris la relève d’Oscar Garcia dont il était l’adjoint, le Belge vient d’être nommé définitivement entraîneur jusqu’à la fin de la saison. Durant son intérim, il a permis à Reims d’obtenu 2 victoires et 3 nuls. Montpellier est 14e avec 14 points. Brest, qui a limogé Michel Der Zakarian, n’a pas encore nommé de nouvel entraîneur alors que l’interim est jusqu’ici assuré par un trio Lachuer-Grougi-Bourgis.