Comme nous l’annoncions après la victoire 3-1 du RC Lens à Bollaert face au Paris Saint-Germain dimanche (17e journée de Ligue 1), Salis Abdul Samed sera suspendu pour le déplacement de mercredi à Strasbourg (18e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Foot).

La commission de discipline a confirmé cette suspension pour accumulation de 3 cartons jaunes en 10 matches lors de sa réunion hebdomadaire. Elle sera active à partir de mardi et impactera donc le déplacement en Alsace. Le milieu international ghanéen sera en revanche disponible pour le 32e de finale de Coupe de France de samedi à Bondoufle contre Linas-Montlhéry (15h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé sur France 3/BeIN Sports). A l’inverse de Deiver Machado qui sera pour rappel suspendu pour ce match.

Les sanctions :
Trois matchs de suspension :
Nuno Tavares (Olympique de Marseille)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 10 janvier 2023 à 0h.
Salis Abdul Samed (RC Lens), Achraf Hakimi (Paris Saint-Germain), Samuel Moutoussamy (Nantes).