Le RC Lens va devoir se passer de plusieurs joueurs ce mardi pour la réception d’Ajaccio à l’occasion du premier tour de la Coupe de la Ligue (18h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Foot+). L’infirmerie est bien remplie.

L’attaquant Teddy Chevalier souffre d’un coup au mollet reçu samedi en amical avec la réserve contre Croix (3-3). Le milieu Benjamin Bourigeaud, sorti vendredi contre Tours (2-2, 2e journée de Ligue 2), a pris quant à lui une béquille. Leur retour est espéré pour la reprise de l’entraînement jeudi. Ils pourraient retrouver dans le groupe le milieu danois Patrick Olsen, toujours gêné au psoas mais dont la réintégration est espérée pour cette échéance. L’attaquant Jonathan Nanizayamo, absent de longue date pour un souci aux adducteurs, est en phase de reprise alors que le défenseur Akim Zedadka est absent pour encore quelques semaines.

Enfin, concernant le défenseur Mohamed Fofana, expulsé face à Tours et donc suspendu mais blessé par la même occasion au niveau du quadriceps, il souffrirait d’une belle lésion. La durée de son indisponibilité n’est pas encore connue.