Ancien joueur du RC Lens, Teddy Chevalier est devenu indispensable à Valenciennes. Néanmoins, le buteur a vu sa cote d’amour dégringoler du côté des Sang et Or après le derby perdu par les Lensois (0-2, 16e journée de Ligue 2).

En effet, ses protestations après des jets de projectiles venus du parcage lensois avaient entraîné des altercations entre joueurs juste avant la mi-temps. Yannick Cahuzac avait notamment été expulsé après cet incident. Interrogé sur ce match particulier, Teddy Chevalier estime ne pas avoir allumé la mèche : « Je n’avais fait aucun geste déplacé ni provocation à leur encontre. Et j’ai pris des briquets, des boîtes de coca. Je suis gentil, mais pas con. »

Alors qu’il avait accusé Jean-Louis Leca de lui avoir mordu l’oreille lors de cette altercation, Teddy Chevalier avait été surnommé « le fou du village » par le portier lensois. Un surnom vécu comme une insulte par l’attaquant valenciennois qui n’a pas peur de retrouver Bollaert lors du match retour lors de la 34e journée de Ligue 2 : « Je suis honnête et homme de parole. Il m’a mordu l’oreille droite quand il est venu me parler. Il se permet de m’insulter. Quel surnom faut-il lui donner ? Ça a fait rire les gens. J’ai oublié. Je serai le premier à rentrer sur la pelouse de Bollaert-Delelis ».

(Source : L’Equipe)