Formé au RC Lens, Jean-Ricner Bellegarde vient de passer d’un Racing à un autre en signant à Strasbourg. Il franchit ainsi une nouvelle étape dans sa carrière en rejoignant la Ligue 1.
Le milieu de terrain, qui a signé pour 4 ans, était attendu par son nouvel entraîneur Thierry Laurey. Ce dernier l’avait à l’oeil depuis plusieurs saisons. Il commente :
« J’aime bien travailler avec de jeunes joueurs. C’est un garçon qui a montré de réelles aptitudes. Ces derniers temps, je trouve qu’il a franchi un palier. Il a gagné en efficacité. Il est capable de se projeter vers l’avant. Il nous a semblé que comme Anthony Gonçalves nous quittait, il était intéressant de trouver un profil semblable. »
(Source : Les Dernières Nouvelles d’Alsace)
Partager cet article
Ce n’est pas la réalité. Il s’était déjà révélé sous Sikora mais n’avait pas les faveurs de Montagnier. A la décharge du coach actuel, Mesloub a fait une très bonne première partie de saison et il y avait donc peu de place ai milieu.
Je pense que 2 raisons expliquent son départ. En 1, il a raison de rêver de ligue 1 et il le mérite. Il serait peut-être resté si Lens était monté. En 2 le club, ou le propriétaire du club, a besoin de liquidités, donc il est compréhensible de vendre ce qui vaut qqch, cad des jeunes prometteurs, ce sera prochainement le tour de Duverne, de Chouiar ou de Banza ! N’oublions pas qu’un club de foot aujourd’hui, c’est un placement financier pour le propriétaire, il faut donc que ça rapporte . . .
Quand je dis que ce n’est pas la réalité c’est juste que l’entraîneur de Strasbourg pense que Bellegarde viens de franchir un pallier. Ce pallier il l’avait déjà franchi sous Sikora. Il y a une réalité économique et je te rassure elle est valable également pour l’ensemble de nos concurrents.
Montanier a été lamentable dans la gestion de son effectif, Bellegarde en est la preuve flagrante ! et si on recrutait un vrai entraineur. Avant Lens Dijon UN COMMENTATEUR A DIT QUE C’ÉTAIT LE COACH LE PLUS SURCOTE DE FRANCE ET C’EST VRAI (AVEC KOMBOUARE)