Strasbourg voulait débuter une série après son succès 5-0 à domicile contre Nîmes. Le Racing de l’Est a su le faire sur la pelouse de Bollaert en l’emportant 1-0 (19e journée de Ligue 1).

Les Alsaciens continuent ainsi de prendre de l’air au classement avec une 15e place et 6 points d’avance sur Dijon, 18e et barragiste virtuel. A l’issue de la rencontre, l’entraîneur Thierry Laurey commentait :

« Il y avait de la joie dans le vestiaire, ça récompense les efforts des garçons depuis quelques semaines. Cela ne se joue à pas grand chose mais la victoire aurait pu être plus large car nous avons le plus d’occasions. On a fait des changements en seconde période pour économiser des forces. On ne menait que 1-0 mais on a cherché à en marquer un 2e même si on était plus bas en seconde période. Les changements ont été bénéfiques. On a 20 points à la fin de la phase aller, on savait qu’on pouvait le faire. Cela n’a rien de phénoménal mais quand on voit le classement c’est plutôt correct par rapport à notre ancienne situation même si en début de saison, on espérait faire mieux. On pensait en avoir les moyens. On ne va pas s’enflammer parce qu’on a 20 points. »

Propos recueillis par Christophe Schaad