Recrue hivernale du RC Lens, Thomas Ephestion a effectué de bons débuts avec le RCL. Le joueur, arrivé en provenance de Béziers, souhaite continuer sur cette dynamique. Entretien.

Lensois.com : Thomas Ephestion, Orléans est le prochain adversaire du RC Lens. Que pensez-vous de cette équipe ?
Je n’ai pas joué contre eux l’année dernière mais Béziers avait perdu 1-0. C’était une équipe qui jouait la montée. Ils étaient assez costaux défensivement mais cela peut être aussi leur point faible. C’est difficile pour eux cette année en Ligue 2. Ils jouent leur survie. Vu que l’on joue la montée, ils tenteront peut-être de conserver le nul.

Comment jugez-vous vos premières prestations ?
A Bourg-en-Bresse (0-0, 24e journée de Ligue 2), c’était un contexte difficile avec une équipe qui ne lâche pas. La pelouse était difficile et il y avait l’appréhension de mon premier match en Ligue 2. Je suis rentré à 0-0. Globalement, ça a été même si je peux faire mieux. Contre Clermont (3-1, 25e journée de Ligue 2), c’était vraiment mieux offensivement car je participe au second but. C’était un soir de première à Bollaert, on était mené au score. Quand je rentre, Kévin Fortuné égalise. Cela permet de rentrer dans de meilleures conditions. Dès le 2e but, je me suis relâché tout en restant concentré.

Pour vous, l’intégration dans le club est assez rapide ?
Oui, c’est le football qui veut ça. Ca va vite dans les 2 sens. Je suis là pour apprendre. Si le coach fait appel à moi, je ferais le maximum sur le terrain. Je prends du plaisir à chaque entrée sur la pelouse que ce soit pour 5, 10, 15 ou 30 minutes. Personnellement, je n’ai pas d’objectif fixe. Si demain, je suis titulaire, je ferais le maximum. Pareil, si je suis remplaçant et que je dois entrer en plein milieu du match.

Propos recueillis par Mickaël Nys