Ancien gardien du RC Lens, Joris Delle a effectué ses grands débuts en tant que titulaire sous les couleurs du Feyenoord Rotterdam en championnat ce week-end. Il était titulaire lors du nul 1-1 obtenu par son équipe sur le terrain du Vitesse Arnhem après être entré en jeu lors d’un succès 4-0 à domicile contre Emmen le 3 mars dernier suite à la blessure de Kenneth Veermer.

Habituellement remplaçant, il aura donc dû patienter jusqu’à la 25e journée du championnat des Pays-Bas pour connaitre sa première titularisation sous les couleurs de ce club prestigieux. En attendant d’avoir l’opportunité de jouer, le gardien a évolué à plusieurs reprises avec la réserve. Cette compétition n’est en revanche en rien une découverte pour lui. Il était titulaire dans les buts du NEC Nimègue en 2016-2017. Une saison achevée par une descente. Après une année en 2e division avec les Rouge et Vert de Nimègue, il a rejoint le Feyenoord Rotterdam l’été dernier.

Au classement, le Feyenoord est 3e avec 47 points après ce nul chez le 5e. Leader, le PSV Eindhoven dispose de 17 points d’avance. L’Ajax Amsterdam est 2e avec 59 points.