Alors que se jouait ce jeudi soir la 4e journée de la Ligue Conférence, le Panathinaïkos Athènes, tombeur du RC Lens lors des barrages, vient seulement de remporter son premier succès dans la compétition.
A domicile, les Grecs l’ont emporté 1-0 face à Helsinki. Le Pana a bénéficié d’un but contre son camp de Joona Toivio à la 33’. Auparavant les Athéniens avaient dû se contenter d’un nul à Borac Banja Luka en Bosnie-Herzégovine (1-1) avant de perdre 4-1 à domicile contre Chelsea puis 2-1 à Djugarden en Suède.
Une qualification loin d’être assurée, Chelsea ne déçoit pas
Au classement, le Panathinaïkos attrape tout juste la 24e place, la dernière qualificative pour les barrages dans l’optique de jouer un 8e de finale. Il reste encore 2 journées à disputer. Les Grecs iront chez les Gallois de The New Saints avant de finir à domicile contre le Dynamo Minsk. La Ligue Conférence est largement dominée par Chelsea (12 points) et le Legia Varsovie (12 points) devant le Jagiellonia Bialystok (10), le Rapid Vienne (10), Guimaraes (10), la Fiorentina (9), l’Olimija Ljubljana (9) et Lugano (9). Ces équipes occupent les 8 places directement qualificatives pour les 8es de finale.
Un des gros regrets de ce début de saison, cette élimination en coupe d’Europe.