Ce samedi, le RC Lens se déplace sur la pelouse du Red Star pour le compte des 16es de finale de la Coupe de France (14h15, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé sur Eurosport 2). Un match de coupe toujours incertain pour les Sang et Or.

Tony Mauricio, le milieu lensois, craint cette formation francilienne surtout dans le cadre d’un match de coupe : « Ca va être un match compliqué. Ils figurent bien dans leur championnat, nous aussi. Je pense que ça va être un match difficile sur une surface particulière que l’on ne connait pas trop. Je sais que le championnat National est très compliqué. Il ne faut pas prendre ce championnat à la légère et ce sera un match très difficile. Que ce soit en championnat ou en Coupe, on a toujours mis la même intensité. On a toujours à cœur de faire de gros matchs à ce niveau-là et ce sera le cas face au Red Star. Ce ne sera pas un match facile. On est tous préparé à faire un gros match et à se qualifier. On a l’effectif pour figurer dans ces 2 compétitions. La Coupe est différente du championnat. C’est un match à l’élimination direct. On est bien préparé, on a l’effectif pour disputer les 2 compétitions. »

De plus, cette rencontre va se jouer sur un terrain synthétique, chose inhabituelle pour les Lensois. Toutefois, Tony Mauricio estime qu’il ne doit servir d’excuse : « J’ai joué pendant 2 saisons à Châteauroux sur synthétique. C’est une surface différente, mais ce n’est pas une excuse. C’est la même surface pour les 2 équipes. On doit mettre nos principes de jeu en place et jouer comme on le fait depuis le début de saison. »

Propos recueillis par Mickaël Nys