Le RC Lens a prêté plusieurs joueurs, en France ou à l’étranger. Tour d’horizon de leur week-end.

Adam Buksa :
Un match sans pour Adam Buksa, titulaire à la pointe de l’attaque d’Antalyaspor mais toujours bloqué à 13 buts après la défaite 3-0 de son équipe à Rizespor, 5e du classement. Antalyaspor glisse en 10e position avec 42 points, à 6 longueurs de Besiktas Istanbul, 4e et premier européen, à 6 journées de la fin.

Lukasz Poreba :
Titulaire et buteur le week-end dernier, le milieu de terrain n’a pas pu enchaîner avec Hambourg. Malade durant la semaine, il était absent de la feuille de match lors du nul 2-2 de son équipe à Magdebourg lors de la 29e journée du championnat d’Allemagne de 2e division. Hambourg est 4e avec 49 points à 3 longueurs de Düsseldorf, 3e et barragiste.

Oscar Cortés :
Toujours forfait après une blessure musculaire, il a tout de même vécu une déception avec les Glasgow Rangers. Longtemps leaders, les Rangers ont perdu à Ross County (3-2). Désormais à 4 points du Celtic Glasgow, ils ne pourront plus revenir même s’il leur reste un match de retard à jouer à Dundee mercredi. Le titre n’est pas perdu puisque les 6 premiers vont désormais se retrouver dans une poule dédiée à la lutte pour le sacre.

Stijn Spierings :
Titulaire, Stijn Spierings a été l’un des acteurs majeurs de la victoire 2-1 de Toulouse à Rennes. Passeur décisif, il a livré une grosse prestation dans l’entrejeu, récupérant 14 ballons durant la rencontre. Le meilleur homme du match sur ce plan. Il a peut-être signé son meilleur match de la saison. Le TFC est 11e avec 36 points.

Julien Le Cardinal :
Il a profité de l’absence de Kenny Lala pour prendre une place de titulaire lors du déplacement de Brest à Lyon. Un superbe match perdu 4-3 auquel il a participé pendant 80 minutes, délivrant une prestation neutre mais sérieuse. C’était seulement sa 4e titularisation en Ligue 1 avec Brest, toujours 2e du classement.

Rémy Labeau-Lascary :
Le jeune attaquant n’a pas obtenu sa 22e titularisation de la saison en Ligue 2 mais il est entré dès la 46’ lors de la défaite 3-0 à domicile de Laval contre Annecy, alors que rien n’allait pour les Mayennais. Mais il n’a pas pu changer la dynamique du match. Laval a reculé en 5e position avec 49 points, à 5 longueurs de Saint-Etienne, 2e et premier accédant automatique à l’élite en attendant le résultat de Grenoble-Angers ce lundi soir.

Koto Camara :
Koto Camara n’entre pas dans les plans de Pablo Correa. Il est écarté du groupe qui affrontera Martigues ce lundi soir sur choix de l’entraineur qui ne l’aura utilisé jusqu’ici que le temps d’une entrée en jeu à Dijon après son retour de 8 matches de suspension.