On ne rigole pas avec le derby ! Les jeunes U17 collectionnent les mauvais résultats cette saison, mais ce derby est une belle exception ! Le RC Lens s’est imposé 4-2 face à Lille sur le terrain de la Gaillette.

Cette équipe est vraiment difficile à cerner. Onzième sur 14 de son groupe, le Racing Club de Lens alterne le bon et le moins bon cette saison. Mais il faut reconnaître que le travail a été bien fait cet après-midi. Les jeunes d’Anthyme Charlet ont rapidement posé le pied sur le ballon, faisant courir des Lillois, troisièmes du classements avec le double de points. Pitshou Etshele frappe le premier et récompense assez tôt dans la partie une réelle domination lensoise (1-0, 22e). Mathis Kore va ensuite marquer un doublé (47e et 56e) pour mettre Lens à l’abri.

La joie des U17 après avoir mis un 4e but dans le derby

Du moins on le pensait, mais le but de Mosika (74e) va provoquer un peu de panique dans les rangs artésiens. Les jambes vont même réellement trembler quand Lille réduit de nouveau la marque grâce à un but de l’ancien lensois, Mel Akalé (3-2, 87e). Mais l’entrant du Racing, El Anrif Majani, va mettre fin au suspense dans le temps additionnel (90+4e). Victoire 4-2. Les Sang et Or s’offrent le derby et se donnent surtout un peu d’air au classement.

Fiche technique

Lens-Lille : 4-2 (1-0)

Buteurs : Etshele (22e), Kore (47e et 56e), Majani (90+4e) pour Lens. Mosika (74e) et Akalé (87e) pour Lille.

Avertissements : Ducourtioux (91e) pour Lens.

Lens : Yeboah, Nkolo, Robbe, Antonio, Mendy, Durand, Seddik (Obradovic 66e), Ducourtioux (c), Kore (Cappellari 73e), Etshele (Errichiello 73e), Rajil (Majani 83e).

Lille : Tilloy, Bayomog ((Mokhtari 78e), Flament, Lucea, Goffi, Haidiri, Mosika, Dehaine (Kebe 86e), Olufade (Khanouri 57e), Traoré.