Le RC Lens est retombé dans ses travers cet après-midi. Opposés à Orléans, les moins de 19 ans ont fait bien trop de cadeaux pour espérer prendre le moindre point. Défaite 1-3 à domicile.
«Tu as ce que tu mérites à l’heure actuelle, point.»
«Non, je n’ai pas vraiment de regrets, avance Yohan Demont, l’entraîneur des Sang et Or. À partir du moment où on leur offre 3 cadeaux monumentaux… C’est un peu à l’image du dernier match à domicile. Ce qui est décevant, c’est qu’il y a eu tout de même une belle réaction à Lille la semaine dernière, par rapport au dernier match à domicile ici, avec une multitude de cadeaux, et c’est pour ça qu’on en prend 5 d’ailleurs. Et là, on frise la même chose. Même là, on n’en prend que 3, mais sur la deuxième mi-temps, t’as encore des cadeaux sur des centres, des réceptions de centres, t’as aucune prise en charge. T’es là, t’es pas vivant. Tu as ce que tu mérites à l’heure actuelle, point.»
Difficile d’expliquer cette irrégularité match après match dans les contenus et les résultats. «Il faut bosser là-dessus pour essayer de leur amener plus de régularité. Mais ça, ça passe par les semaines d’entraînement, par le quotidien, ce qui est mis en place dans les règles de vie aussi. À un moment donné, il faut que ça soit ça carré déjà, pour pouvoir avoir peut-être plus de régularité. C’est ce qu’on fait au quotidien. Alors des fois, tu peux avoir une absence sur un match, mais là je crois que c’est un match sur deux. On va voir ça, on va se poser et on va voir où est la problématique.»
Ce soir, les Sang et Or sont toujours 5e de leur poule avec 19 points.
Fiche technique
RC Lens – Orléans : 1-3 (1-2)
Buteurs : Fofana (31e, sp) pour Lens. Keita (1e), Becard (18e) et Nia (55e, sp) pour Orléans.
Avertissements : Malfoy (38e), Letellier (42e) pour Lens. Palcy (36e), Sabri (57e) et Arthur (79e) pour Orléans.
Lens : Lefranc-Yeboah, Linyon, Letellier (Vixama 58e), Durand, Azzi (Nkolo 61e), Mendy, Malfoy, BAh, Dié, Robbe (Cappellari 69e), Fofana (Seddik 46e).
Orléans : Ezzarhouni, Terrien, Moukilou, Keita, Sabri, Nia (Bouchiba 85e), Mboyo (Arthur 76e), Diakité, Becard (Baeckelandt 85e), Gervais, Coulibaly (Bahadou 70e)
Boujour amis supporters lensois, j’étais au match hier , malgré le froid, et ce que j’ai vu est consternant, tant l’équipe me semble sans âme, et sans réaction après avoir encaissé. Pour ma part ces jeunes ne sont pas prêt pour le national (ex U17N de la saison dernière) , le coach fait des changements mais le banc est encore plus faible; des faiblesses de comportement et d’engagement. C’est triste mais c’est ainsi, le staff fait au mieux avec ce qu’il y a . Peut être un problème au recrutement des jeunes dans les catégories inférieures ? ALLEZ LE RC LENS.