La programmation de la « Celebration Week » de la Ligue 1 ne remporte pas l’adhésion de tout le monde. L’organisation de matches en pleine journée et en semaine pose problème.

Pour rappel, si le RC Lens jouera à Nice jeudi à 21h (16e journée de Ligue 1, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Foot) puis le dimanche 1er janvier à domicile contre le PSG à 20h45 (à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo), des affiches se disputeront le mercredi 28, le jeudi 29 et le dimanche 2 janvier à des heures durant lesquelles nombreux sont ceux qui travaillent. Un mouvement de boycott s’est donc mis en place chez certains groupes de supporters en Ligue 1.


Les supporters de Strasbourg sont les derniers en date à le rejoindre. Ils grognent contre l’organisation du match à domicile de leur équipe le lundi 2 janvier à 15h contre Troyes. Un communiqué a été publié par les groupes de la tribune Ouest de la Meinau dont une partie boycottera la rencontre, alors que le club a tenté de faire reprogrammer, en vain, le match à 19h. Des groupes nantais vont de leur côté boycotter le déplacement à Troyes du 28 décembre à 15h, mais aussi la réception d’Auxerre le 1er janvier à 15h, histoire d’aller au bout de la démarche. Même chose pour les Lyonnais qui sont épargnés par les matches tôt en semaine avec un voyage à Brest à 21h et un match à domicile contre Clermont le dimanche 1er janvier à 17h. « Ce choix de dates avec même des matches à 15 heures et 17 heures le lundi 2 janvier, un jour où si les enfants sont encore en vacances, leurs parents travaillent, est un choix purement mercantile de la LFP sur le dos des abonnés, spectateurs et supporters actifs », regrettent les Bad Gones lyonnais.