L’édition 2022-2023 de la Coupe de France n’a toujours pas de diffuseur officiel. Toutefois, cela devrait bouger dans les jours à venir.

En effet, depuis plusieurs semaines, la Fédération française de Football négociait avec ses partenaires historiques : France TV et Eurosport. Pour rappel, sur le dernier contrat, la FFF recevait 22 millions d’euros par an pour la compétition de la part des 2 diffuseurs. Toutefois, lors de l’appel d’offres, la proposition du duo était nettement inférieure au dernier contrat et à l’exigence de la Fédération.

Qui diffusera les 32es de finale de la Coupe de France ?

Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, le président de la FFF a indiqué qu’Eurosport avait quitté les négociations et qu’un nouveau partenaire prendrait place aux côtés de France TV : « Je pense que l’on sera opérationnel en fin de semaine pour signer un nouveau contrat de quatre ans. Il y aura France Télévisions et un autre diffuseur pour remplacer Eurosport », a indiqué le boss du football français. A noter que, selon le site FootAmateur, c’est BeIN Sports qui aurait remporté les enchères pour diffuser la Coupe de France. Affaire à suivre.

Pour rappel, le RC Lens se déplacera en Essonne, sur le terrain de Linas-Montlhéry, formation de National 3 lors des 32es de finale. Le match aura lieu le 7 ou 8 janvier 2023.