Le RC Lens B et l’Olympique Saint-Quentinois vont se retrouver ce samedi pour l’ouverture du championnat de National 3. Mais des deux formations qui s’étaient affrontées la dernière fois dans l’Aisne en décembre 2021, il ne reste plus grand monde !
Les générations ont passé dans les rangs lensois ; le Racing s’était déplacé avec quelques professionnels comme Christopher Wooh, Charles Boli ou encore Jonathan Varane. Les plus jeunes s’appelaient Brayann Pereira et Rémy Labeau Lascary. Tom Pouilly, lui, était déjà dans le 11 ce soir-là, quand les deux équipes évoluaient en National 2. C’est en National 3 qu’elles s’affronteront ce soir. Saint-Quentin a été relégué à l’issue du dernier exercice et va accueillir les Sang et Or de Vincent Carlier avec un groupe amputé de pas mal de joueurs.
L’embarras du choix
Pour les Artésiens, quasi au complet, la mission sera de poursuivre sur la lancée des derniers mois. L’intersaison a aussi été riche en buts et en enseignements. Aujourd’hui, les réservistes sont prêts pour la grande rentrée. « On est toujours un peu sur les mêmes principes de jeu, on les répète, pose Vincent Carlier, à la tête de l’équipe pour la troisième saison de suite. On est prêts, les joueurs ont eu du temps de jeu cet été. Il reste beaucoup de choses à améliorer, mais on a mené notre préparation comme on le souhaitait. »
Lire aussi : Préparation, championnat, mercato, ambitions : le RC Lens B est «beaucoup plus en avance que la saison passée»
À Saint-Quentin, la B fera sans Florian Dewaële, sorti sur blessure la semaine passée lors du match amical face à Ivry. Touché à la cheville, il sera indisponible pendant les deux prochains mois. Pour les autres, tout le monde est apte. Il ne reste plus qu’à bien lancer la saison ce soir. « L’objectif, c’est d’être entreprenants et conquérants, de montrer un beau visage de l’équipe. C’est ce qu’on essaye de faire depuis 2 ans, nos intentions ne changent pas. »
Olympique Saint-Quentinois-RC Lens B : samedi 24 août à 18h, stade Paul Débrésie. Première journée de N3, poule E. Entrée 5 euros.