L’été dernier, le RC Lens vendait Loïc Badé pour 17 millions d’euros hors bonus à Rennes. En Bretagne, le défenseur de 22 ans n’a pas connu la même réussite immédiate qu’à Lens.
Les premiers mois ont été particulièrement difficiles. Selon L’Equipe, il aurait même souhaité retourner à Lens en janvier dernier. Son avenir apparait aujourd’hui incertain alors que cette saison n’a pas vraiment été aussi concluante qu’il l’espérait. Il n’est pas parvenu à s’imposer en tant que titulaire et n’a ainsi débuté que 11 rencontres de Ligue 1 tout au long de la saison sur un total de 14 apparitions. Il a aussi connu 5 titularisations en Ligue Europa Conférence.
Il n’est même plus sur la feuille de match. Ça aura été une bonne opération pour Lens, qui en prime l’a remplacé par Danso qui a fait une excellente saison, peut-être plus solide même que Badé un an auparavant. En revanche, pour lui comme pour Rennes, ça ressemble fort à un bel échec.
Badé est un très bon joueur qui s’est enflammé. Il s’est brulé les ailes à Rennes après avoir cru être un nouveau Varane. A suivre.
on a wooh et danso donc il y aura pas de retour
Son transfert s’est avérée une excellente opération, on prend 20 millions on le remplace par deux joueurs pour 6 Millions et en prime Danso est meilleur et Wooh est plus que prometteur
Voilà le résssultat lorsque que l’on a les jambes mais pas la tête. Il a voulu le beurre, l’argent du beurre et la crémière et maintenant, il va être revendu à un club qui jouera le maintien ou qui joue la montée en ligue 2. Pourquoi pas LE HAVRE puisqu’il a debuté la-bas. Retour à la case départ. Il s’est brûlé les ailes en voulant aller trop haut trop vite. Quel gâchis ! Enfin LENS a fait une bonne affaire ainsi que son agent je pense.
Est-ce qu’il a vraiment eu le choix lors de ce transfert ?
@fab Je suis d’accord avec toi. Il n’est pas question de lui taper dessus. Il appartient à un système dont il est la monnaie en quelque sorte. L’économie du football ne tient pas sur les résultats sportifs mais sur la spéculation sur les joueurs. C’est triste, mais c’est la réalité. A Lens comme ailleurs, pour survivre il faut vendre. Il fallait faire un bon coup pour tenir un budget, c’est tombé sur lui parce qu’il sortait d’une bonne saison. C’est la règle, tu paries sur un joueur, des fois ça sourit et tu fais une plu-value. Des fois, ça ne marche pas et tu perds de l’argent. Tant mieux pour Lens, tant pis pour Rennes.
Oui beaucoup lui tombent dessus en disant qu’il a été trop gourmant, trop rapide. C’est peut être le cas, mais peut être pas, lors de transferts certain joueur sont traiter comme du bétail parfois.
certains joueurs sont traités *
Vous savez que comme pour tout contrat en France, c’est le joueur qui décide de signer ou non hein ? Si le joueur fait des mauvais choix, même si le club lui mets la pression c’est quand même SON choix… Et si le joueur a dit au club que Rennes l’intéressait, ils ont négocié avec Rennes le meilleur prix, puisque ca ne sert à rien de retenir un joueur qui veut partir
Je suis d’accord qu’il ne faut pas lui taper dessus (on peut surement le faire avec son entourage) mais il ne faut pas tomber dans l’excès inverse et dire que c’est la faute au club.
@vindu. Évidemment qu’on ne force pas le joueur à signer. Mais tu ne peux pas occulter le fait que c’est un très jeune joueur qui porte déjà énormément de responsabilité, il est au cœur d’un système économique, il porte avec d’autres l’équilibre financier de son club sur les épaules. Ce ne sont pas des choses faciles.