Défense d’entrer ! Les cages du Racing Club de Lens sont gardées par une véritable armée. Samba, Gradit, Haïdara, Danso, Medina et consort. Rajoutez leur une légère touche de rouge sur le maillot et vous obtiendrez de véritables guerriers Massaïs prêts à défendre leur forteresse.

Hier soir, Lens a signé son 7e clean sheet de la saison. Et il n’a encaissé qu’un but seulement (sur penalty) lors de ses 7 dernières sorties. « Cela faisait partie des axes à travailler pour être hyper constants et réguliers, concède Franck Haise. On avait déjà avancé entre les 2 dernières saisons, mais ça restait un axe de progrès. C’est vrai qu’on est solide. C’est une étape nécessaire pour continuer à grandir. »

Sur le terrain face à Toulouse, Brice Samba a passé une soirée plutôt tranquille. Il ne manque pas de saluer le gros travail abattu par ses coéquipiers. «C’est toujours bien de ne pas prendre de buts mais c’est un travail de tout le monde. Je n’ai pas eu grand chose à faire, et c’était pareil pour la plupart de nos clean sheets. C’est le travail des mecs devant moi qui font un boulot énorme. On est tous satisfaits de repartir avec les trois points. »