Parti du RC Lens en début de saison pour Amiens, Gaël Kakuta a été élu meilleur joueur de Ligue 2 sur la période novembre-décembre. Un Trophée UNFP qu’il a reçu ce lundi soir avant un choc de la 22e journée qui va sans doute lui laisser un goût amer.

En effet, Amiens avait l’occasion de se rapprocher du trio de tête et de prendre de l’avance sur un concurrent en recevant Metz. Mais l’inverse s’est produit puisque ce sont les Messins de Laszlo Bölöni, ex coach du RC Lens, qui se sont imposés 2-0 à la Licorne. Malgré la présence dans son onze de départ de Gaël Kakuta, Amiens n’a pas pu faire la différence. Metz l’a faite après la pause grâce à Georges Mikautadze (55’ sp) et Arthur Atta (78’).

Au classement, Amiens se retrouve bloqué à la 7e place (33 points) et voit Metz prendre la 4e position en le devançant de 3 longueurs (36). Pour rappel, seuls les 2 premiers accéderont à la Ligue 1. Le Havre garde une belle avance en tête (47) alors que Sochaux (39, +16) ne devance Bordeaux qu’à la différence de buts (39, +15).