Samedi, le match Amiens-Lille comptant pour la 8e journée de Ligue 1 a été marqué par un effrayant accident. Une barrière s’est effondrée dans le parcage lillois, provoquant la chute de plusieurs dizaines de supporters pour un bilan de 29 blessés qui aurait pu être bien plus grave.

C’est le 9 novembre qu’une décision sera rendue concernant cet accident. Jeudi, la commission de discipline a entendu le président d’Amiens Bernard Joannin et le directeur de la sécurité de Lille. En attendant et alors que des travaux ont été réclamés par les pouvoirs publics pour sécuriser le stade de la Licorne, le match prévu le 22 octobre entre Amiens et Bordeaux pourrait ne pas si dérouler. L’affiche pourrait ainsi être inversée ou se jouer sur terrain neutre. « Le stade sera réutilisé lorsque le procureur de la République aura donné la possibilité de dire au préfet que le stade est praticable », commente Alain Gest, président d’Amiens Métropole, qui s’attend à un délai de 3 semaines.

Pour rappel, le RC Lens a évolué au stade de la Licorne durant une saison entière, en 2014-2015, à l’occasion des travaux de rénovation de Bollaert.

(Source : L’Equipe)