Si en France, on inaugure cette année la « Celebration Week », en Angleterre, on joue le traditionnel Boxing day. L’ancien milieu du RC Lens Cheick Doucouré le vivait pour la première fois ce lundi au lendemain de Noël et cela ne s’est pas bien passé…

Crystal Palace a en effet été balayé 3-0 à domicile par Fulham. Comme d’habitude titulaire, Cheick Doucouré n’a pas pu aider son équipe à éviter cette déroute. Les hommes de Patrick Vieira se sont retrouvés dans une situation délicate en terminant à 9 contre 11. Le premier carton rouge a sanctionné le latéral gauche Tyrick Mitchell dès la 34’ alors que Fulham menait déjà 1-0. James Tomkins, défenseur central, a ensuite pris un rouge à son tour (57’). Bobby Reid (31’), Tim Ream (71’) et Aleksandar Mitrovic (80’) sont les buteurs.

Cheick Doucoure en match

De retour de la Coupe du monde, l’ancien gardien lensois Alphonse Areola était quant à lui, comme d’habitude en championnat, sur le banc de West Ham lors d’une défaite 3-1 sur le terrain d’Arsenal. Le Nottingham Forest de Serge Aurier se déplace ce mardi soir à 21h sur la pelouse du Manchester United de Raphaël Varane. Au classement, Arsenal est en tête (40 points), devant Newcastle (33) et Manchester City (32). Manchester United est 5e (26), Crystal Palace 11e (19) et West Ham 16e (14). Wolverhampton (13), Nottingham Forest (13) et Southampton (12) occupent la zone rouge.