Le programme du RC Lens était allégé le week-end dernier. Seuls le groupe pro de Franck Haise et l’équipe féminine de Sarah M’Barek étaient sur le pont en compétition officielle.

Alors que Seko Fofana et ses coéquipiers faisaient match nul 1-1 à Troyes et que les féminines étaient éliminées de la Coupe de France en 8e de finale à domicile par Thonon-Evian (0-5), 2 autres équipes de l’échelon national jouaient en amical. Comme nous l’évoquions, la réserve a fait match nul 1-1 contre son homologue troyenne. De son côté les U17/U18 jouaient à Saint-Germain-en-Laye contre le PSG. Cela s’est soldé par une défaite 1-0.

3e du groupe B en championnat avec 29 points pris en 16 journées, à 6 points du leader Valenciennes, l’équipe U17 d’Anthyme Charlet renouera avec la compétition officielle samedi à 14h30, justement face au VAFC. Les U19 de Yohan Demont joueront quant à eux dimanche à la même heure à Gonfreville pour la 18e journée de championnat. Ils sont 2es avec 38 points à un point du premier, Montfermeil. Enfin la N3, 7e avec 22 points en 12 matches, jouera samedi à 15h à Amiens.