Si Franck Haise a annoncé qu’il ne souhaitait pas voir son effectif s’amincir sur la fin du mercato d’hiver, Steven Fortes apparait comme un cas un petit à part dans l’effectif du RC Lens.

Le défenseur international capverdien dispose d’un temps de jeu extrêmement faible (6 minutes en octobre lors d’une victoire 3-0 contre Toulouse) et sera en fin de contrat dans 6 mois. Il a par ailleurs déjà l’opportunité de s’engager pour un club qu’il ne rejoindrait que la saison prochaine. Mais le joueur de 30 ans est aussi sollicité pour en renforcer un dès cet hiver, alors qu’il reste moins de 24 heures avant la fermeture du marché.

En Ligue 2, le FC Annecy ferait partie des intéressés, selon Le Dauphiné Libéré. Le club où évolue en prêt le jeune attaquant lensois Ibrahima Baldé cherche une solution en urgence suite à la suspension pour 8 matches de son défenseur Bissenty Mendy, expulsé en Coupe de France après avoir participé à une échauffourée. Un dossier qui ne serait pas simple à finaliser pour autant pour l’actuel 13e de Ligue 2. Mais il n’est pas le seul pensionnaire de Ligue 2 à se pencher sur la question. Guingamp serait également attentif à la situation du Lensois.