[Vidéo] Charles Boli : « Le mieux pour moi était de partir »

Lors du mercato hivernal, Charles Boli a quitté le RC Lens pour rejoindre le Paris FC en prêt. Un prêt inévitable pour l’ailier lensois afin de gagner du temps de jeu.


Depuis, le joueur Sang et Or a disputé 11 rencontres de Ligue 2 sous le maillot parisien pour 2 buts inscrits et 2 passes décisives. Une adaptation réussie pour le jeune Lensois qui ne regrette pas son choix d’avoir rejoint le club parisien comme il confie à la page Instagram Le Monde du Foot : « Le mieux pour moi était de partir tout simplement. D’aller m’aguerrir ailleurs, de sortir de mon confort aussi parce que ça faisait pas mal de temps que j’étais à Lens et de voir autre chose. Ca me fait énormément de bien. Je ne regrette pas cette décision »

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LE MONDE DU FOOT (@lmdfoot_)

Jean-Guy Wallemme et son regret concernant le titre manqué en 2002 !
Foot Unis est le nouveau syndicat des clubs professionnels

  • Cela nous prouve surtout qu'on a un gros problème à la gaillette , un jeune on le lance à 17 ou 18 ans, voir 16 pour les plus précoce. Je comprend pas qu'on puisse attendre 23 ans ? Les certitudes si ont ne les a pas avant , c'est qu'on a un gros problème à la formation ... Boli reste très prometteur ( bien plus qu'un Mauricio par exemple ) , ce serait dommage de s'en priver alors qu'en milieu offensif on a pas tant de choix que cela ... Pour preuve on en arrive à jouer avec Kakuta avant centre, et Fofana en meneur, c'est dire ... Quand je repense à son coup franc au Havre ( même si il est refusé car Sotoca est à moins de 1 m du mur, la technique est la, sans parler de sa vision de jeu plus que bonne) . Dire qu'il a pas le niveau L1 à son âge c'est facile, mais je pense qu'il a tout pour atteindre ce niveau. Encore faut il comprendre son poste, son style, et l'encadrer comme il faut, mais en lui proposant de jouer arrière gauche je pense qu'on a pas du tout compris le joueur ... Enfin , Montanier se ventait d'avoir lancé Griezmann arrière gauche, c'est surement à la mode ?
      • Merci pour la précision, dans les deux cas un tireur de coup de pied arrêter c'est toujours intéressant, je pense que Juninho l'a assez prouvé. Et perso je trouve que dans le jeu, alors qu'il a était balloté à droite à gauche, et sans automatisme régulier, Boli a rendu des copies plus que propre en L2. ( déjà bien plus que Robail, ou Mauricio même ) , alors de la à dire qu'il a pas le niveau .. Je trouve certain super dur avec lui.