Entraîneur du RC Lens, Eric Sikora n’a pas hésité à faire quelques choix pour sa composition à Bourg-en-Bresse, vendredi (0-6, 11e journée de Ligue 2). Abdelrafik Gérard était par exemple présent dans le onze de départ au milieu alors que Cristian Lopez était remplaçant.

Après un tel succès, cela signifie-t-il que les onze présents au coup d’envoi ont marqué beaucoup de points et pourraient s’inscrire dans une équipe type ? Eric Sikora commente :

« Il y avait des joueurs sur le banc qui avaient fait de bonnes choses. Personne n’est condamné. On a tenté un truc avec Abdelrafik Gérard et il a fait son match. Je suis content de ce qu’il a fait. Ça prouve que les joueurs qui sont sur le côté, quand ils rentrent et même s’ils jouent peu, sont capables de se mettre au niveau de l’équipe. C’est intéressant pour un coach et ça permet aux autres de ne pas s’endormir. Ça prouve que quand on travaille, on est récompensé et on  joue. Je suis content aussi de la rentrée de Cyrille Bayala sur le côté, de Cristian Lopez qui a apporté et même de Djiman Koukou qui amène de la sérénité et son vécu au milieu. »

(Source : LFP)