Le 1er novembre 1995, il y a 27 ans, le RC Lens recevait Odessa en 16e de finale retour de la Coupe de l’UEFA. A l’aller, les joueurs de Patrice Bergues avaient accroché un solide nul 0-0 avant de dérouler à Bollaert.
Le retour à Bollaert s’est joué le 1er novembre. Le RC Lens a fait la différence en l’emportant nettement 4-0. Frédéric Meyrieu (14′) a profité d’une erreur défensive avant d’être imité par Tony Vairelles (19′) et Frédéric Déhu (25′). Marc-Viven Foe (77′) sur corner a offert la victoire 4-0 au Racing. Le RC Lens offrait ainsi un nouveau festival offensif à Bollaert sur la scène européenne après une victoire 6-0 contre les Luxembourgeois de l’Avenir Beggen (0-7 pour le Racing au retour). Le RC Lens ne passera pas le tour suivant, éliminé par le Slavia Prague de Vladimir Smicer et Karel Poborsky après une défaite 1-0 à domicile en prolongation consécutive à un nul 0-0. A noter que le RC Lens et Odessa se sont retrouvés au 3e tour de la Coupe Intertoto en 2007. Encore une fois, le match en Ukraine s’était terminé sur un nul 0-0 pour une victoire 3-1 des Lensois à Bollaert.
La composition du RC Lens :
Warmuz – Sikora, Magnier, Wallemme (Foé, 62’), Adjovi-Boco – Debève, Déhu, Laigle – Meyrieu (R. Boli, 77’) – T. Camara (Delmotte, 71’), Vairelles.
Qui aurait imaginé à ces moments-là que deux ans après, la plupart d’entre eux seraient champions de France ?
Comme quoi, on peut aussi commencer à tout espérer !! 😉
ça fait toujours quelque chose de revoir Marc-Vivien Foe…