Arrivé au RC Lens l’été dernier en provenance du Zeljeznicar Sarajevo, Ivan lendric peine à s’imposer. Mais il vient de frapper un joli coup en réussissant un triplé vendredi à Bollaert lors d’une victoire 5-0 contre l’US Noeux-les-Mines (7e tour de Coupe de France).

Très peu utilisé par Eric Sikora, il tente de donner satisfaction au technicien au jour le jour pour trouver sa place. Interrogé par Onzéo TV, il commente :

« C’est assez dur pour moi mais je me suis concentré sur mon entraînement et j’essaye de donner le meilleur. Je dois juste m’entraîner et travailler dur. C’est une décision du coach et je dois attendre d’avoir ma chance. C’est ce que j’ai fait lors du dernier match. Il m’a donné une chance et je pense avoir bien joué. »

International espoir croate, Ivan Lendric a connu depuis le début de sa carrière un parcours sinueux, l’emmenant en Belgique, en Autriche, en Italie ou encore en Grèce avec la Bosnie-Herzégovine puis la France. Mais il n’a pas de regret :

« Si je pouvais changer quelque chose je le ferais sans doute mais c’est impossible et je suis malgré tout content de ma carrière. Je suis heureux au RC Lens, j’ai juste besoin de jouer plus de matches et je montrerai à tout le monde qui est Ivan Lendric»