La suspension du championnat est l’occasion de revenir sur quelques matches qui ont compté dans l’histoire du RC Lens. Qu’ils aient abouti à un titre, à une grande prestation ou une forte désillusion, ils sont nombreux.

Le 21 octobre 1998, le RC Lens recevait le Panathinaïkos Athènes en Ligue des Champions. Les Sang et Or de Daniel Leclercq s’étaient imposés 1-0, remportant leur premier succès dans la compétition. Les Artésiens avaient débuté par un nul 1-1 à Bollaert contre Arsenal avant de partager les points sur le même score sur le terrain du Dynamo Kiev. Face au club grec, c’est Wagneau Eloi, à la réception d’un centre prolongé de la tête par Pascal Nouma qui a libéré le Racing à la 81′, juste avant de réaliser l’exploit à Wembley contre Arsenal avec un autre succès 1-0. Le RC Lens ne sortira pas pour autant de la poule, battu 3-1 à domicile par le Dynamo Kiev, futur demi-finaliste, à domicile lors de la dernière journée.

La composition du RC Lens :
Warmuz – Sikora, Déhu (cap.), Meride, Rool – Dalmat (Eloi, 65′), Nyarko, Debève – Smicer (Moreira, 72′), Nouma, Vairelles.