Plusieurs joueurs sous contrat avec le RC Lens jouent à travers l’Europe. Petit tour d’horizon de leurs performances ce week-end.

Adam Buksa :
L’attaquant polonais, qui s’apprête à retrouver Przemyslaw Frankowski en sélection, a vécu un très beau week-end. Avec Antalyaspor, il a participé à une victoire très précieuse et d’envergure en l’emportant 2-1 sur la pelouse du Besiktas Istanbul. Il a été un acteur majeur de la rencontre en marquant le but du 2-0 sur penalty, avec un peu de réussite (voir vidéo ci-dessous). Sa 13e réalisation de la saison, alors qu’Antalyaspor, 8e, reprend 3 points au Besiktas, 4e et premier qualifié pour l’Europe. Il reste tout de même un écart de 5 points à résorber en 8 journées.

Lukasz Poreba :
Il est entré en jeu à la 71’ lors de la victoire 3-0 d’Hambourg à domicile contre le SV Wehen pour la 26e journée de la 2e division allemande. Le score était alors déjà de 2-0. La 2e et dernière de ses titularisations en championnat remonte maintenant au 9 décembre et une défaite 2-1 à domicile contre Paderborn. Hambourg est 3e et barragiste virtuel pour la montée avec 44 points. Kiel, 2e et premier accédant direct, compte 5 longueurs d’avance.

Stijn Spierings :
Titulaire, il a livré une prestation correcte dans l’entrejeu de Toulouse, battu 3-2 à domicile par Lyon au cours d’un match à rebondissements. Toulouse est 11e du classement avec 29 points, soit 4 d’avance sur Nantes, 16e.

Julien Le Cardinal :
Dans l’impossibilité de jouer à Lens en raison d’un accord survenu dans le cadre de son prêt, il retrouvait le groupe brestois ce week-end. Mais il n’est pas entré en jeu lors du nul 1-1 de son équipe, toujours 2e, à domicile contre Lille. Il n’a démarré que 3 rencontres de Ligue 1 pour 5 entrées en jeu depuis son arrivée.

Rémy Labeau-Lascary :

remy labeau lascary entr
Dans une très bonne période comme l’a souligné Franck Haise et alors qu’il restait sur une grosse prestation sertie d’un but sur penalty à Grenoble (0-2), le jeune attaquant a vécu une soirée beaucoup plus difficile lors de la réception de Dunkerque. Son équipe de Laval a été battue 2-1 et il a cette fois manqué un penalty qui aurait pu permettre une réduction du score plus rapide. Laval est 4e avec 48 points, à 2 longueurs d’Angers, premier accédant direct à l’élite.

Koto Camara :
Sa suspension de 8 matches lui a-t-elle été fatale ? Depuis que celle-ci est terminée, il a dû se contenter d’une entrée en jeu. Mais sur les 3 derniers matches, il n’a pas figuré sur les feuilles de match, faisant les frais des choix de Pablo Correa, arrivé pendant son absence. Nancy s’est imposé 1-0 à domicile contre Orléans et occupe la 4e place à 8 longueurs du 2e, Niort.

Oscar Cortés :
Le milieu offensif colombien doit encore se remettre pendant plusieurs semaines d’une opération après une blessure musculaire. Il n’aurait de toute façon pas joué ce week-end. Le match des Glasgow Rangers à Dundee a été reporté en raison de l’état du terrain après des intempéries. Le Celtic Glasgow en a profité pour prendre la tête avec un point d’avance.