[Vidéo] Quand Alain Giresse se remémore son splendide but face au RC Lens

Avant Lionel Messi, il y avait Alain Giresse. Le meneur de jeu français était notamment connu pour sa petite taille, mais également son élégance technique et sa capacité à éliminer ses adversaires.


En 1983, c’est le RC Lens qui a fait les frais du génie français. Le 1er octobre 1983, le Racing va s’incliner 3-2 sur la pelouse des Girondins de Bordeaux. L’international français va offrir un but splendide en éliminant plusieurs Lensois avant de trouver le chemin du but artésien. Pour l’ancien Bleu, ce but est notamment dû à sa petite taille :

« Le but contre Lens, où j’en dribble 5 ou 6. Sur une passe un peu courte de Raymond Domenech, je suis obligé d’anticiper pour arriver avant mon adversaire et là, tout s’enclenche. Je suis lancé sur mes appuis, je les prends tous à contre-pied et je les élimine les uns après les autres, tout en gardant la maîtrise totale du ballon au sol. Impossible d’enchaîner sans ce sens de l’anticipation, cette prise de balle, cette vivacité et ces changements de direction. »

(Source : France Football)

De la concurrence pour Gervais Martel pour la présidence de la LFP
Les dessous du prêt de Gaël Kakuta au RC Lens