Les victoires du RC Lens à domicile contre Troyes sont souvent survenues sur des scores étriqués avant le rendez-vous de ce mardi (23e journée de Ligue 2, 21h05, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max). A l’image de la première journée de Ligue 1 de la saison 2006-2007.

Les Sang et Or de Francis Gillot, sérieux prétendants à l’Europe, s’étaient imposés 1-0 grâce à un but d’Aruna Dindane (38’) à la conclusion d’un beau travail côté gauche de la recrue Razak Boukari. Les Troyens auraient pu ouvrir le score peu de temps avant sur une tête de Benjamin Nivet venue s’écraser sur le poteau de Charles Itandje à l’occasion d’un corner. Le gardien lensois réalisera une belle parade en fin de match face à Sébastien Dallet pour éviter l’égalisation. Les buts troyens étaient gardés par Ronan Le Crom qui fera le trajet jusqu’en Artois l’été suivant pour devenir la doublure de Vedran Runje. On se souvient que le match retour s’était bien plus mal passé par les Lensois, battus 3-0. Une défaite qui les avait privés d’une qualification en Ligue des Champions pour se contenter d’une 5e place et de la Coupe Intertoto.

La composition du RC Lens :
Itandje – Demont, Hilton, Gillet, Vignal (Barul, 25’) – Se. Keita (cap) – Jussiê, Boukari – (Carrière, 66’) Dindane (Si. Keita, 75’), Cousin, Thomert.

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 120 euros de bonus offert !