Promus lors de la saison 2020-2021, les Sang et Or se rendaient à Lyon le 7 janvier 2021. Mené 3-0, le Racing a tout essayé pour revenir au score mais les Lensois s’inclinent finalement 3-2.

Match difficile pour les Lensois face au leader du championnat, mais les hommes de Franck Haise ne déméritent pas en cette première période. Si les Lyonnais mettent la main sur le ballon et s’offre des occasions dangereuses, le Racing arrive à se montrer également et à apporter le danger devant la cage d’Anthony Lopes. Dans une période assez plaisante, c’est finalement Lyon qui va ouvrir le score par Memphis Depay, bien servi par l’intenable Lucas Paqueta à la 39′. A la mi-temps, le Racing est mené par le leader. Le début de seconde période est catastrophique pour le Racing avec 2 buts dès l’entame de cette 2e mi-temps. Toutefois, le Racing arrive à trouver les ressources pour réagir grâce à Florian Sotoca. Le reste de la rencontre se transforme en attaque-défense avec un ballon qui va et vient entre les 2 surfaces adverses. Malgré un très but lensois signé Doucouré en fin de partie, le Racing s’incline finalement face au leader de la Ligue 1 et recule d’une place pour arriver à la 8e position de L1 avec 27 points.

La composition du RC Lens :

Leca (cap) – Gradit, Badé, Fortes – Clauss (Michelin, 83′), Doucouré, Fofana (Pereira Da Costa, 83′), Boura (Sylla, 71′) – Kakuta – Sotoca (Banza, 77′), Ganago (Kalimuendo, 77′).