Le déplacement du RC Lens à Nice de ce jeudi pour la 16e journée de Ligue 1 est l’occasion de revenir sur le dernier succès Sang et Or sur les terres des Aiglons. Ce n’était pas à l’Allianz Riviera mais sur la pelouse du stade du Ray.

C’était le 23 décembre 2006 et l’on jouait la 19e journée de la saison 2006-2007. Dans les buts niçois, on trouvait un jeune gardien qui allait sur ses 20 ans, un certain Hugo Lloris, alors qu’en défense évoluait l’ex lensois Rod Fanni. Un match remporté dans une situation pourtant difficile pour les Sang et Or, alors coachés par Francis Gillot. Bakari Koné avait ouvert le score dès la 25’ pour Nice. Les Lensois se sont en prime retrouvés à 10 à l’heure de jeu après l’expulsion de Nenad Kovacevic. Ils sont pourtant parvenus à renverser la tendance, d’abord par Jussiê sur un penalty obtenu par Aruna Dindane (74’), puis sur une subtile déviation de ce dernier (78’). Nice avait également terminé à 10 après l’expulsion en fin de partie de Cédric Varrault (86’). Le RC Lens avait terminé en 5e position alors que Nice, 16e, avait évité la relégation.

La composition du RC Lens :
Itandje – Demont, Coulibaly, Hilton, Ramos (Si. Keita, 67’) – Carrière (Jemaâ, 46’), Kovacevic, Se. Keita (cap.), Jussiê – Cousin (Boukari, 46’), Dindane.