Ancien attaquant du RC Lens, Teddy Chevalier a brillé ce samedi en Belgique. Il a marqué son premier but de la saison en championnat.

Titulaire, il a permis à son équipe de Courtrai de mener 2-0 en marquant à la 54’ d’un joli but (voir vidéo ci-dessous) lors d’un match gagné 2-1 à Eupen et comptant pour la 3e journée du championnat de Belgique. Courtrai menait 1-0 grâce à Jovan Stojanovic depuis la 38’ alors que le Français Jordan Lotiès, ancien défenseur de Clermont, a réduit le score à la 79’ pour Eupen. Au cours de cette rencontre, Teddy Chevalier a été averti à la 73’. Le joueur parti du Racing en janvier dernier jouait sa 3e rencontre de la saison en tant que titulaire. Il s’agit au total de son 5e but depuis son retour en Belgique en janvier. Elohim Rolland, milieu courtisé par les Sang et Or mais que Courtrai ne souhaite pas lâcher, ne figurait toujours pas sur la feuille de match.

Ancien gardien lensois, William Dutoit était pour sa part sur le banc de touche d’Ostende, battu 3-0 à domicile par Waasland-Beveren. Au classement, Courtrai est 4e avec 6 points à 3 longueurs du leader, Bruges. Ostende est 14e avec 3 défaites. En Belgique, seul le 16e et dernier, actuellement Eupen, est relégué. Les équipes classées de la première à la 6e place se disputeront le titre en play-offs alors que du 7e au 15e, on jouera pour une qualification en Europa League.

https://www.youtube.com/watch?v=usg4aYWjqZk