Le RC Lens a officialisé ce jeudi soir la signature du latéral gauche brésilien Vitor Costa. Il est prêté avec option d’achat par l’Internacional Lages après une année en prêt au Portugal, à Aves.
Le défenseur se définit comme un joueur moderne, capable de défendre comme d’être porté vers l’offensive. Il commente :
« Je suis très heureux de signer à Lens, c’est une belle opportunité pour moi, j’espère jouer beaucoup et le plus vite possible. Je sais que c’est club aux valeurs fortes, un club emblématique du foot français, un club à l’histoire importante. Je savais également que les supporters étaient chauds ici, qu’ils soutiennent l’équipe pendant tout le match. Je suis un joueur moderne qui sait attaquer mais qui n’oublie jamais de défendre. J’ai un profil technique comme beaucoup de brésiliens, j’aime aller de l’avant mais mon passage pendant 3 ans au Portugal m’a appris la rigueur défensive. Je suis impatient de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et mes nouveaux coachs. Je vais tout faire pour m’intégrer dans l’effectif, apprendre le français très vite est une de mes priorités, je pourrai ainsi entrer plus facilement en contact avec les autres joueurs, le staff, les supporters… Mes objectifs sont avant tout collectifs, nous ferons tout pour monter. Je vais essayer de jouer le maximum et apporter ce que je sais faire. »
« Nous sommes néanmoins bien renseignés », assure le directeur général Arnaud Pouille, qui cite les souvenirs de Vitorino Hilton et Jussiê, 2 Brésiliens qui ont réussi au club. Alors qu’il s’agit du premier joueur du mercato recruté en dehors de France, il détaille : « Nous avons privilégié le recrutement de joueurs francophones mais le talent n’a pas de frontière ! Il ne fallait donc pas se fixer cette limite. Vitor va renforcer notre secteur défensif et donner à Philippe la possibilité d’installer de la concurrence. »
(Source : Site officiel du RC Lens)