Formé au RC Lens, Serge Aurier a eu droit à un sévère tacle de la part de l’un de ses coéquipiers en sélection ivoirienne. Il s’agit de Viera Diarrassouba.

Alors que le défenseur du Paris-Saint-Germain a été nommé capitaine lors des 2 derniers matches de la sélection ivoirienne, cela ne semble pas être du goût de son homologue d’Adanaspor : « Serge Aurier n’est pas un exemple, il y a d’autres joueurs plus exemplaires que lui. A l’heure actuelle, il n’est pas logique d’attribuer le brassard à Serge Aurier. Aurier avec ses déboires ne reflète pas l’image que l’équipe nationale veut véhiculer. Pour moi c’est inconcevable […] Serge Aurier a un fort tempérament. Sur le terrain et sans le vouloir, il a tendance à s’emporter le plus souvent. Il veut tellement bien faire qu’il hausse le ton et même a manqué de respect à ses aînés. Parce qu’au delà du football, il y le respect des aînés. En Afrique, ce sont des valeurs qui comptent », a-t-il lâché pour la télévision nationale RTI.

Sur son compte Instagram, Serge Aurier lui a répondu : « Quand t’essaies de te faire connaître sur le plan international, mais que ta carrière sur le terrain ne parle pas pour toi… Bon courage à vous. Avec l’aide de Dieu, cette sélection brillera sans vous. Vous dites que c’est Dieu qui donne, mais quand Il donne aux autres, vous ragez. Force à vous en tout cas. »