Titulaire depuis son arrivée dans le Pas-de-Calais, Goduine Koyalipou a pris place sur le banc pour la première en six rencontres. De plus, l’attaquant n’est pas entré en jeu, Will Still préférant lancer Jérémy Agbonifo et Wesley Saïd alors que M’Bala Nzola a joué l’intégralité du match.
Interrogé sur le sujet, l’entraîneur Will Still répond : « Parce qu’il a besoin d’espace, d’étendre ses jambes et d’être dans la surface au bon moment sauf qu’on n’a pas réussi à trouver ce ballon qui allait dans la surface et il n’y avait pas d’espace pour lui. » Un manque d’espace notamment dû au bloc bas imposé par le RC Strasbourg.
Le rouge qui déraille la machine
Ensuite, l’entraîneur ne s’est pas attardé sur le cas du Centrafricain et a étendu le sujet à d’autres joueurs. « On peut poser la question pour tous. Sur Agbonifo, pourquoi il n’a pas commencé ? Mais c’est parce qu’il y a des choix à faire et on voit sur le deuxième but qu’il y a encore du travail à faire à ce niveau-là. Pareil pour Juma Bah. On peut me poser la question aussi sur Wesley (Ndlr. Wesley Saïd). Est-ce qu’il aurait pu rentrer plus tôt ? Oui. Mais l’évoquer après la rencontre, c’est très facile », commente le coach.
Enfin, Will Still rappelle l’importance du collectif et du plan de jeu : « A 11 contre 11, on a fait des choses logiques. Cela a été bien mieux en début de seconde période. On voulait construire le match. Il faut faire les choses dans l’ordre, mais on a perdu l’ordre du match en prenant ce rouge. Avec des “si” et des “mais”, on change le monde. Avec les 40 000 spectateurs, on aurait tous fait quelque chose de différent. J’essaye de respecter tout le monde, de trouver l’équilibre qu’il faut. Et l’équilibre n’était pas immonde, mais on ne peut pas se permettre ces erreurs. »
j’ai l’impression qu’il ne sait plus trop où il habite le Will !!! Mais bon il a des excuses vu les événements mais il va falloir quand même qu’il se ressaisisse et se fixe enfin sur une formule et sur un plan de jeu !
Will veut peut être montrer à la direction que c’est impossible de transformer le plomb en or. Il fait peut être payer à la direction le mercato en attendant son limogeage.
faut s’attendre a ce genre de (match) jusqu’a la fin de saison…. ça va etre d’un chiant
Monsieur Still, faut savoir dire “je me suis planter” , ceux qui ont parlait de 424 avec Zaroury, Nzola, Koyalipou et Agbonifo titulaires, étaient dans le vrai. Tous ceux qui ont fait leur compo avec Fulgini, Thomasson, Sotoca étaient à côté de la plaque. Et c’est pas “après le match avec des si” pour certains ça fait 2 ans qu’on dit que Fulgini et Thomasson n’ont pas le niveau europe et que même un jeune comme Da Costa est plus crédible. Et oser dire “l’équilibre n’était pas immonde” alors la désolé, c’était une purge, j’ai pas vu un match aussi pourri depuis la L2 … Donc 1/ Savoir avouer et assumer son erreur et 2/ SURTOUT NE PLUS LA REPRODUIRE ! J’espère qu’au moins il a appris des choses…
Mr Still si vous ne voyez pas que Fulgini n’a pas le niveau ni l’envie ça interpelle.
Il a raison, sans le rouge, peut-être que ses changements en fin de match payent, et on n’en parle plus aujourd’hui. Quand tu prends un rouge, ça fou tout en l’air. Celui qui pense qu’en faisant autrement on est sur de gagner, se plante, je suis le premier à dire que certain choix ne sont pas toujours top et que je ferais autrement, mais je n’ai absolument aucune certitude que ça gagnerait pour autant. Certain joueurs sont plus fait avec de l’espace, d’autre pour des fins de matchs etc. Le seul reproche que je peux lui faire sur ce match, c’est d’avoir trop tardé à sortir au moins Fulgini, mais la encore, c’est facile à dire après coup.
Donc WS attribue la responsabilité du 2ème but alors que c’est un défenseur qui aurait dû se retrouver à la place d’Agbonifo.
En plus, celui qui a tenté de lui passer le ballon dans des conditions qui l’ont mis en difficulté n’aurait-il pas dû envoyer dans la boîte sachant qu’on n’était mené que d’un but et qu’il restait plus beaucoup de temps ?
Sans le rouge ….mais il fallait le sortir avant qu’il est , ça le rôle de l’entraîneur
Moi devant je tenterai kolypa qui pour moi sera mieux devant le but et lz orofo feur en 9 que sur un côté et agbonifo d ‘entrée pour déstabiliser les défenses.
A Nice kolypa et hors jeu mais les buts sont mis correctement donc je pense qe sera mieux que notre déménageur central pour cette fin de saison et capuano dout être sur le banc pour déjà faire 30 minutes cela coûte rien d essayer vu les stats offensif de misère du dernier match .
Odjediran si il arrive à se canaliser à la place de diouf cela donnera un peu pkus de vitesse d attaque à l ensemble.
Le problème c’est qu’il n’y a plus de remplaçant à Machado et Machado ne doit pas faire cette faute, c’est surtout ça le problème du rouge, pas Still.
“On ne peut pas se permettre ces erreurs” Il a tout fait raison ! Machado a un réflexe idiot d’accrocher le strasbourgeois alors qu’il y a quelqu’un encore derrière. Et qu’on ne dise pas qu’il devait le sortir avant, si on sortait tous les joueurs dès qu’ils prennent un jaune …… Et ce carton rouge modifie toute la fin du match
Idem pour Rennes- Lille hier le match n’est plus le même avec le rouge
Will Still est un bon entraîneur s’il arrive, comme il le croyait en arrivant à Lens, à la tête d’un groupe déjà en place. Seulement voilà tout reconstruire est une autre affaire et il faut énormément de temps avec des joueurs de bon et haut niveau, ce qu’il a très peu à disposition à ce jour. Il découvre hélas, que tout ne lui a pas été dit avant sa signature. Pour toutes ces raisons il est, sans aucun doute un peu pommé, et pense à partir en fin de saison, voir même avant. ( Comme à Reims). Et qui peut le blâmer ? C’est une équipe aux pieds carrés et sans imagination. Le pauvre je le plains, il ne s’attendait pas à telle galère. Avant de lui tomber dessus, pointons du doigt les vrais responsables, JO en 1er qui la saison dernière à fermer les yeux sur les finances, et est allé chercher 2 bons à rien que tout le monde jette après s’être retrouvé sur la paille, Dreossi et Lopez.. ( Metz et Bordeaux). Mr JO vous, qui vous dites être visionnaire et clairvoyant, c’est une blague? Pauvre Racing qu’es tu devenu en quelques mois ..
Nous sommes à peu près tous d’accord sur le manque de qualité et d’envie de Fulgini. Aucune passe réussie vers l’avant, pareil pour les centres et sa seule interception était hélas sur un lensois, il n’a vraiment rien à faire sur le terrain.
Alors la question se pose : mais pourquoi joue t il ?
1) Still et son staff ne voit pas comme nous , dans ce cas là il faut changer l’entraîneur
2) aucun autre joueur n’est meilleur, et là c’est très inquiétant
3) il est super bon à l’entraînement et perd ses moyens en match, ça arrive, mais si c’est ça faut le titulariser pendant les matchs de préparation
4) il a une relation intime avec le coach, et comme le disait un trio célèbre : “cela ne nous regarde pas”
Mais quelque soit la réponse, pitié Still, arrête de metre cette chèvre 🐐 dans l’équipe !!!
Mais Lens est habitués aux rouge, et les jaunes sa va de soi c’est vrai que se sont nos couleurs préférées, avec nos problèmes de gardiens ,une défense remanier, une attaque muette, et le rouge et le jaune, oui la fin saison sera longue, ils nous manquent toujours six points pour repartir dans de bonnes conditions l’année prochaine, Will va devoir trouver des solutions, les gros morceaux arrivent, tant que Rennes nous doublent pas ça ira aller Lens
La vrai réponse que j’attendais c’est pourquoi mettre titulaire Fulgini et sotoca mauvais des semaines ?
Pourquoi à la mi-temps ne pas faire au moins 3 changements les 2 cités et Diouf ?
Parce que se planter ok mais s’obstiner non.
FD
Autant je te suis sur ton premier commentaire que pas du tout sur celui du c’est machado le fautif et pas Still….
Là non, désolé mais dès que j’ai vu le 433 avec fulgini et sotoca ailier, je pense que nous avons été très nombreux à avoir la même réaction, c’est une blague, c’est foutu.
Fulgini est nul depuis 2 ans, sotoca est à la rue depuis le début de la saison.
C’est incroyable de titulariser 2 inoffensifs dand un 433…
Idem pour Saïd, la blague depuis lgtps, il n’a plus rien à faire là.
Alors OK la faute de machado est préjudiciable mais on peut être sûr que d’entrée de jeu ,tu te plantes avec fulgini et sotoca. Et on en a encore la preuve.
Ok les gars. Fulgini pas bon, Thomasson moyen, Zaroury pas terrible, Medina les cartons, Nzola pas en forme, Koyalipou il lui faut des espaces, Diouf bon un match sur 5, Koffi pas sur du tout, Petric n’aime pas le synthé, Ryan blessure mal soigné, Bah trop jeune, je continue !!! Alors le Styloute il fait comment sa compos -???-
Ce mercato hivernal a fortement impacté le moral et la vision de WS , il n’a plus les idées claires .
Il était bien parti pour cette saison , et la , la direction et le président lui ont coupé les jambes . Certes , WS répète des erreurs en alignant des joueurs hors niveau .
Ce mercato a bien rempli les caisses mais nous a vidé de notre optimisme .
Avec les rentrées de la LDC , de la vente d’Openda et ce mercato hivernal moins les revalorisations salariales, je suis curieux de connaître les comptes du racing mais nous n’avons le droit de rien savoir .
Oh si ,que Labrune est une pompe ,mais ça, tout le monde le sait
Voilà une bonne -compos- en 4-2-3-1
Ryan—Aguilar–Gradit–Sarr–Machado—El.Ayaoui–Diouf
Koyalipou–Ojediran–Agbonifo—N’zola (ou) Said
Et là vous n’avez plus ni Sotoca ni Fulgini ni Thomasson ni Zaroury.
On pourrait même essayé Medina à la place de Diouf pour voir 45.mn.
Et si tu mets Medina en défense à 4, tu enlèves Gradit.
Bah titulaire en Espagne est venu couper les citrons..?? comme CELIK ?
Autant je suis un peu déçu de Will Still, autant je me dit que faire de mieux avec une équipe de chèvre comme ça..,
On a aucun talent, aucune technique, et maintenant depuis cet hiver plus aucune envie, plus de supplément d’âme… c’est ce supplément d’âme qui nous as permis depuis la remontée d’aller chercher minimum top 7. La les mecs n’y sont plus, n’y croient plus, ont lâché… on a foutu en l’air 4ans de construction en quelques mois… je me répète, mais autant la vision de JO est bonne, autant son casting est catastrophique. Dreossi tout le monde est unanime pour dire qu’il est nul, toit le monde de fout de nous avec pompe. Et que dire de Lopez, l’adjoint de l’adjoint qui a coulé Bordeaux avec son recrutement de merde… ça fait 2 marches que je ne regarde pas le Racong, ça fait très très longtemps que ce n’est pas arrivé….
Regarder jouer Fulgini, Zaroury, Nzola, Koyalipou, Sarr et compagnie…
Autant aller au stade du village, le spectacle sera du même niveau technique
Je signe des 2 mains les commentaires de Pounet62 et Grandkof….Still a été, un peu comme nous, berné par les discours des neo-dirigeants. Aujourd’hui on règle la note et cette effectif n’a plus qu’une seule marge….une marge de regression.
On sent le discours d’un coach complètement perdu, qui ne sait plus ce qu’il fait. Et qui ne sait plus ce qu’il faut faire. Alors, pour se rassurer, il fait du vieux avec des vieux usés par Haise, Sotoca, Fulgini ou encore Gradit, qui ne fonctionnaient déjà plus lors de la dernière saison de Haise, et qui ne fonctionnent pas mieux avec lui mais… Pour tenter de se rassurer, et parce qu’il a la tête dans le sac, même si ça perd, même si ça ne fonctionne plus du tout depuis longtemps, il continue coûte que coûte. Quelle tristesse… Il gagne combien pour faire ce travail de brin là ?
Je pense pas qu’il restera le WS ,les des sobt pipés.
2a3 départs étaient prévus à li ntersaison terrain et
Je pense pas qu’il restera le WS ,les des sont pipés.
2a3 départs étaient prévus à l’i nter saison mais a cette trêve, c ‘est la moitié de l equipe titulaire de vendus .
Il est venu pour jouer le top 5 et pas le maintien.
Je préférai cela en fin de saison ,qu’il pète une durite après la reprise de juillet car étant sanguin cela pourrait arriver vite.
Le mieux est qu il arrive à dégager un futur 11 de base en faisant des changements forts dans l equipe en cette fin de saison.
Je le répète WS n’est pas magicien et il fait avec ce qu’il a.
Après c’est vrai que fulgini, sotoca et Thomasson ce n’est pas suffisant.
Il ne faut plus les mettre titulaire.
Une équipe qui fait trop de fautes et qui prend des rouges à tout va c’est qu’il y a quelques choses qui ne va pas.
Et ce quelque chose c’est que l’équipe est trop faible donc impuissante.
WS ne restera pas en fin de saison c’est une évidence.
@Sly62 : Tu as raison et je pense comme toi sur le commentaire de FD, Fulginul n’a plus rien à faire là, même sur le banc et, ça, ce n’est pas d’hier. Sotoca, le brave soldat est au bout du rouleau, la tête voudrait que le corps ne peut plus, c’est pourtant simple, tout au moins comme titulaire, mais, il a encore sa place sur le banc et peut encore terminer un match honorablement.
C’est clair que de voir une fois de plus le Douaisien avec son bandana sur la tête entrer sur la pelouse dès le début de match, tu comprends que nous serons en infériorité numérique…Associé à un Sotoca qui n’est plus ce qu’il a été, ça plombe encore plus le groupe qui reste. Les autres ont fait ,ce qu’ils ont pu dans ce contexte…De plus, Sarr n’est pas ni Danso, ni Khusanov, il ne pourra pas donner le change et l’illusion comme les deux autres pouvaient le faire. Comment juger un Koffi dans ces conditions ? Pour moi, il a fait son match…
Je ne sais pas si Will Still a vraiment toutes les clefs du bahut, ne lui impose – t on pas tel ou tel pour justifier auprès des autres un niveau de salaire ???
Toujours est il qu’aujourd’hui on s’entête avec un Fulgini comme on l’avait fait avant avec …..Wahi….Je crois qu’à Lens, on ne sait pas tirer les conclusions du passé…
@FD , pas d’accord, le rouge arrive pourquoi ? Parce qu’on produit pas de jeu, parce qu’on défend ! Hors Machado est un piston, pas un arrière latéral. Il est meilleur à attaquer, tirer et centrer qu’à défendre ! Forcément avec Fulgini, Thomasson et Sotoca tu perd tous les ballons par des mauvaises passes, tu fini par défendre, défendre et encore défendre et cette fois sans numéro 6 de métier et sans Medina derrière… Bah le rouge arrive logiquement… Déjà à la mi temps, un bon coach réagit et change les 3 de devant pour garder le ballon, et commencer à ce procurer des occasions… Machado est la victime des choix de Still. Certes il est pas malin, et coutumier du fait ( c’est pas son premier rouge ) , mais quand tu sais ça, tu met une tactique pour tenir la balle, pas en te disant ‘je vais faire des changement à la 85 ème pour gagner 1-0 en fin de match … Bah non… La preuve ça marche pas . Ici c’est pas Chelsea ou Manchester City avec un gros effectif ou on peut ce permettre ce genre de truc en fait…
@Syl1362 : Pour une fois, je suis d’accord avec ton raisonnement, pour gagner au football, il faut marquer…Il faut bien reconnaitre que, rien qu’avec la composition du groupe titulaire, tu te tires une balle dans le pied…Pour moi, Fulgini est “le maillon faible”, au revoir ! Sans aucune contestation possible. Quant à Florian Sotoca, il a encore une place non pas en titulaire, mais sur le banc….Il peut aider à tenir un score, c’est un guerrier…Encore faudrait il qu’on le fasse ce score….
Bonjour amis supporters lensois, tout est à reconstruire, avec un entraineur jeune et récent dans le club, des joueurs qui ne se connaissent pas (ou a peine) et des joueurs qui ne parlent pas la même langue. Très difficile cet après mercato. La fin de saison va être très longue, car il n’y a plus d’objectif que de se maintenir, ce qui a mon avis est acté. Le club repart avec une feuille blanche, la saison prochaine et je suis convaincu que le board (direction du club) est déjà dans cette réflexion. La saison est financièrement acquise, le sportif ce sera au jour le jour . Ce n’est pas défaitiste, mais un constat factuel et lucide de la situation. J’attends le match de dimanche à Nantes pour voir comment l’équipe s”en sortira, mais surtout pas de carton SVP. ALLEZ LE RC LENS.
Maintenant c’est aussi à Stills de tenter quelque chose ! Autant il fait avec ce qu’il a, autant il peut changer des joueurs.
Titulariser Agbonifo et Ojediran, donner les clefs du jeu à Neil, sortir Fulginul, Sotoca, Naila et Thomasson. Mettre une attaque Capuano, Agbonifo et Koyalipou.
Et si Pouilly est milieu, ben le faire jouer au milieu! Avec Bah titulaire derrière. De toute façon perdu pour perdu, autant faire jouer des mecs qui seront encore là l’année prochaine.
Et sotoca, fulginul, thomasson et Soroca ne seront plus là. Ou plus dans le projet.
Sa tirade sur Agbonifo est à vomir. En revanche, rien sur Fulginul et Sotoquiche ….