9 mois : c’est la sanction sans précédent dans le football français infligée à l’entraîneur de Lyon Paulo Fonseca après son tête contre tête avec l’arbitre Benoît Millot.
Interrogé en conférence de presse sur l’ampleur de la sanction qui touche son confrère, l’entraîneur du RC Lens Will Still a préféré de ne pas trop s’étendre, conscient de ses propres problèmes avec l’arbitrage. Il a commenté :
« C’est un événement qui marque le football français, c’est quelque chose d’assez inédit. Après, je vais être honnête, j’ai eu assez de problèmes avec l’arbitrage et assez de cartons moi-même pour m’exprimer sur quoi que ce soit. Il y a des gens compétents pour ça qui ont pris des décisions et ce n’est pas à moi de commenter. On connaît les difficultés qu’il y a avec l’arbitrage français pour l’instant. Les personnes bien placées font le travail qu’il faut pour que cela puisse se résoudre. Je serais mal placé pour parler parce que tout le monde connaît mon bilan avec l’arbitrage… » Ciblé par 4 jaunes et un rouge depuis le début de la saison, Will Still a annoncé ces dernières semaines qu’il reverserait ses primes à son groupe ou à l’association Racing Coeur de Lens en cas de nouveaux cartons.
La sanction est juste, fonseca a péter un plomb, il faisait son mea culpa hier soir ,mais voilà quant on voit les images, il n’y a pas photos, cela permettra à certains entraîneur de se retenir, vu les conséquences, les arbitres dégaine plus ont les critiques pire est la sanction, combien de points perdu depuis le début du championnat, mais faire un combat de coq en direct, je ne l’avais pas encore vu, la réponse de Will est juste, je ne pense pas qu’il aurait fait la même chose, il dit des choses qui déplaisent mais après il se retient aller Lens
De toute facon je n’ai jamais vu un arbitre revenir sur une decision contestee par les joueurs ou l’entraineur.