Gardien du RC Lens, Wuilker Farinez est actuellement blessé. Le portier lensois souffre d’une déchirure du ligament croisé antérieur au genou gauche.

Une blessure reçue avec la sélection nationale vénézuélienne lors d’un entraînement à Murcie en Espagne. Un coup dur pour le Sang et Or qui prétendait à une place de titulaire dans la cage lensoise pour la saison à venir alors qu’il était en concurrence avec Jean-Louis Leca en fin de saison dernière.

Ce jeudi, le média vénézuélien ACN nous indique que Wuilker Farinez a été opéré du genou gauche avec succès à Lyon, photo du joueur souriant dans son lit d’hôpital à l’appui. Toujours selon le média, la phase de rééducation est estimée entre 4 et 6 mois avec un retour sur les terrains espéré au plus tôt pour fin 2022. Toutefois, suite à cette blessure, le RCL se serait mis à la recherche d’un nouveau portier. Le nom de Brice Samba est notamment évoqué.

Arrivé à l’été 2020 au RC Lens, Wuilker Farinez a disputé 20 rencontres sous le maillot lensois toutes compétitions confondues dont 16 en Ligue 1. La saison dernière, il est apparu à 13 reprises en championnat pour 11 titularisations.