C’était pratiquement un match des extrêmes ce samedi soir au stade Raymond-Kopa entre Angers et le RC Lens (1-2, 14e journée de Ligue 1). 2e, le Racing jouait chez le dernier.
Face aux Sang et Or, le SCO a concédé sa 6e défaite consécutive ! L’équipe de Gérald Baticle ne compte que 8 points après 14 rencontres. Hormis en toute fin de match, après la réduction du score, les Angevins n’ont jamais semblé en mesure de bousculer le RC Lens.
Après le match, le gardien Yahia Fofana regrettait que son équipe n’ait pas su mieux rentrer dans la rencontre. Au micro de Canal+, il a commenté : « On aurait dû commencer comme on a fin. Lens nous a bien malmenés. Leur victoire est méritée. A nous de rebondir contre Lille. La situation est critique, mais il faut retenir le positif de ce match. La saison va être longue, on va bien analyser ce match cette semaine. Tout le monde est derrière le coach. C’est nous les acteurs, on a une part de responsabilité. »
Tout le monde est derrière le coach… Quand je lis ça, en général, je vois qq jours après le licenciement du dit-coach… ça sent mauvais pour Baticle !
En même temps à l’intersaison Angers perd ses titulaires de la saison passée : Fulgini (Mayence), Cabot (Lens), Cho (Real Sociedad), Ebosse (Udinese), Bahoken pour une rentrée d’argent de seulement 12M€ et recrute pour 0€ (joueurs libres), pour remplacer ces cadres partis …
Angers a depuis au moins 2 ans le couteau sous la gorge financierement comme nous a une époque et donc ils sont pas en position de force pour négocier.