Face à un adversaire lyonnais plus aguerri et de dimension européenne, le RC Lens a su faire preuve de répondant ce samedi à Bollaert (1-1, 31e journée de Ligue 1). Au final, la victoire échappe au Racing qui menait 1-0 à 10 minutes de la fin, mais le résultat reste positif.

C’est en tout cas le sentiment de Yannick Cahuzac. A l’issue de la rencontre, le milieu et capitaine lensois commentait au micro de Canal+ :

« C’est notre philosophie, On essaye de se  projeter énormément vers l’avant tout en gardant un équilibre. On est tombé contre une belle équipe. C’est un bon point de pris même si on a eu quelques belles situations pour marquer, mais on jouait contre une grande équipe. L’Europe ? Ce n’est pas un tabou mais on a encore pas mal de gros matches à jouer face à de grandes équipes alors on ne se projette pas. On y pensera si sûr les 2 ou 3 derniers matches, il y a encore quelque chose à jouer mais pour l’instant on prend énormément de plaisir à travailler ensemble, à évoluer sur le terrain, il faut que l’on garde cette ligne directrice. »