Massadio Haïdara fut le héros du RC Lens ce dimanche face à Nîmes (1-2, 34e journée de Ligue 1). Alors que le Racing était réduit à 10 depuis la 24’ et l’expulsion d’Issiaga Sylla, le défenseur artésien a inscrit le second but Sang et Or à la 76’ de belle manière.

En effet, sur un corner, Massadio Haïdara a livré un magnifique ciseau pour tromper la vigilance de la défense nîmoise et du portier Baptiste Reynet. Interrogé sur cette réalisation, le coach du RCL, Franck Haise, était très heureux pour son joueur : « C’est bien aussi que les garçons comme ça, très travailleurs, humbles, à l’écoute et discrets mais qui répondent toujours présents soient récompensés et mis en lumière en étant capable de marquer des buts comme ça, procurant beaucoup de joie au groupe. C’est bien que ce soit Massadio qui offre la victoire au club. S’il ne va plus pouvoir se faire vanner à l’entraînement ? Non puisqu’il avait déjà marqué à Strasbourg, ça se renouvelle ! »

Même son de cloche du côté du capitaine lensois Yannick Cahuzac : « Je suis content pour lui, c’est un mec en or. On le chambrait sur son but à Strasbourg parce que la balle était tombée sur son genou et là il nous sort ce ciseau ! »

Propos recueillis par Christophe Schaad