Malgré les cas Covid positifs, les blessés ou encore les suspendus, le RC Lens a su répondre présent ces dernières semaines. Preuve en est la victoire 2-1 ce dimanche face à Nîmes à Bollaert pour le compte de la 34e journée de Ligue 1.

Habitué au système tactique utilisés par le Racing, l’ensemble des joueurs semblent se fondre dans le moule sans que les résultats du RCL en pâtissent. Ce fut le cas notamment de Yannick Cahuzac qui a joué dans un rôle défensif ce dimanche suite à l’absence de Cheick Doucouré. Le capitaine artésien revient sur cette particularité lensoise cette saison :

« Le mérite revient à notre staff. On travaille énormément tactiquement et donc peu importe les joueurs, le travail est si précis et pointu que ceux qui rentrent dans l’équipe, qu’ils aient joué 2 ou 30 matches, savent exactement ce qu’ils ont à faire. Le mérite en revient au coach et à son staff. Le poste que j’avais ce dimanche ne m’est pas inconnu, j’ai joué presque toute ma carrière devant la défense. Ce n’est pas nouveau et on travaille tellement à l’entrainement que peu importe le poste, on sait quoi faire. »

Propos recueillis par Christophe Schaad