Meilleur buteur du RC Lens la saison dernière avec 16 buts marqués en 38 journées de Ligue 2, Yannick Gomis est parti en août dernier pour rejoindre Guingamp. Titulaire indiscutable en 2018-2019, il semblait plus en difficulté sur le départ de l’exercice en cours.

Après 5 matches et un but marqué avec Guingamp, l’ancien joueur d’Orléans prend ses aises en Bretagne. L’attaquant revient sur ce transfert qui a mis du temps à se concrétiser :

« Je me sens très bien. J’ai retrouvé du bonheur, je suis content, heureux. j’ai été bien accueilli par le président et l’ancien entraineur Patrice Lair que je salue. L’intégration s’est vraiment bien passée. On profite de 2 victoires et j’espère qu’on va continuer […] Mon départ de Lens a été un long feuilleton. Cela s’est fait à 4 jours de la fin du mercato, tout a été très rapide. Je n’ai même pas eu le temps de dire au revoir à ma femme et mes filles. Depuis on est bien installés, après plusieurs semaines sans les voir. Sur Lens, j’ai un peu d’amertume. Je sortais d’une belle saison et d’un coup je n’avais plus de temps de jeu. Je me suis sacrifié, j’ai donné le maximum. La saison dernière le coach m’a fait confiance et j’ai tout fait pour la lui rendre. Le plus grand regret c’est la montée qu’on aurait aimé donner aux supporters de Lens. J’aurais aimé continuer l’aventure mais sur un plan humain, je pense que je ne pouvais plus rester. Mon temps de jeu était réduit et pas mal d’équipes étaient intéressées. »

(Source : RCF Radio)