Arrivé au RC Lens où il a signé pour 2 ans en août, Zakaria Diallo a d’abord connu des débuts difficiles avant de monter en puissance. Il est désormais l’auteur de performances sécurisantes en défense et contribue aux belles performances du club.
Il faut dire que la transition entre Montréal, où il évoluait et Lens, n’a pas été simple. Initialement, le défenseur espérait pouvoir prolonger l’aventure avec l’Impact, la franchise locale, à l’approche de la fin de son bail, mais il a finalement fait un choix de carrière en rejoignant le Racing pour 2 saisons à près de 33 ans alors que les dirigeants quebecois jouaient la montre. Il était très attaché à la ville de Montréal où il avait de nombreuses habitudes du quotidien avec sa famille. « J’ai cogité pendant 2 semaines après être arrivé à Lens… J’ai fait un choix de carrière, j’ai une famille et des enfants pour lesquels il faut assurer ses arrières, mais ça m’a fait mal de quitter Montréal. J’étais perturbé », raconte-t-il pour Quebec Soccer. Aujourd’hui, il s’estime « Lensois à 100% » et a pris ses aises dans la région avec sa famille qui a aussi eu du mal à quitter le Canada « J’habite un petit village à 10 minutes de Lille, on y est très bien. Pour mes enfants, ma famille, c’est mieux. C’est sûr que c’est un gros changement par rapport à Montréal. J’aimais vraiment Montréal, et ma femme aussi a accusé le coup, mais c’est la vie d’un footballeur », commente celui qui n’écarte par la possibilité de retourner un jour du côté de Montréal, une vraie ville de coeur pour lui, et en MLS, le championnat nord-américain.
O combien ! Je le comprends de vouloir vivre au Québec ! …
j’y ai séjourné un certain temps, et j’avoue que moi aussi “je suis tombé en amour” comme ils disent la-bas ,pour cette ville. Les Québecois sont vraiment attachants, Quel beau pays !!!
Je vois pas ce que ça change.Il fait froid et les gens ont un accent bizarre.What else?
L’herbe est toujours plus verte ailleurs…