Acteur majeur de la montée du RC Lens en 2014, Alphonse Areola est prêté cette saison par le Paris-Saint-Germain au Real Madrid. Suite au forfait de Thibaut Courtois, il était titulaire samedi dans les buts de son équipe, leader, samedi lors d’un choc à domicile contre le 2e, Grenade (4-2).

Sa performance a toutefois été marquée par une grosse erreur. Sur un ballon mal négocié, il a fauché Carlos Fernandez en voulant dégager dans l’urgence. Le penalty transformé par Darwin Machis a permis à Grenade, alors mené 3-0, de se relancer pour revenir par la suite à 3-2. Mais Zinédine Zidane, son entraîneur, prend sa défense :

« Il sait qu’il a fait une erreur, donc pas besoin d’en rajouter. Par contre, je pense qu’il a réalisé un match énorme et c’est là-dessus que je reste. Pas simplement parce qu’il a empêché des buts, car, finalement, il n’a pas été énormément sollicité, mais il a beaucoup parlé à sa défense et il a été impressionnant à la réception des coups de pied arrêtés. Ça se voit qu’il est bien, qu’il fait tout naturellement et je suis content pour lui. Alphonse est un membre de l’effectif et il apporte ce qu’il faut quand c’est son tour de jouer. »

(Source : L’Equipe)