Formé au RC Lens, Ange-Freddy Plumain a rapidement dû fuir l’Ukraine suite à l’invasion de la Russie en février. Il venait tout juste de signer avec le Rukh Lviv et n’avait même pas eu le temps de jouer un premier match officiel.

Après plusieurs semaines, il avait pu rebondir en Israël en signant en prêt pour l’Hapoël Tel Aviv jusqu’à la fin de la saison, renouant avec un championnat qu’il connaissait bien pour avoir brillé à l’Hapoël Hadera et au Beitar Jérusalem. En quelques mois, il a pu se rappeler aux bons souvenirs des observateurs du championnat avec 10 titularisations et 2 buts. Ainsi, il peut désormais envisager de s’inscrire dans la durée dans la compétition puisqu’il signe avec le Sektzia Ness Ziona. Il s’agit d’un transfert libre son contrat avec le club ukrainien, avec lequel il avait signé 6 mois en début d’année avec une année de plus mais en option, arrivant à son terme.

Le Ness Ziona  est fraichement promu en première division israélienne. Ange-Freddy Plumain, 27 ans, avait raconté son départ d’Ukraine, un moment forcément difficile, l’amenant à passer la frontière à pied. Il a joué 20 matches de Ligue 2 avec le RC Lens dont 10 comme titulaire en 2012-2013, pour un but marqué. Il a été champion de France U17 sous la coupe d’Eric Sikora. Par la suite, il est parti à Fulham avant de jouer au Red Star, à Sedan, à Quevilly-Rouen, à Samsunspor en Turquie et donc également en Israël.