Ce samedi, le RC Lens n’a pu faire mieux qu’un match nul 1-1 face au LOSC pour le compte de la 26e journée de Ligue 1. Un match où les 2 équipes ont livré des mi-temps assez contradictoires.

Lucas Chevalier, le portier du LOSC face au RC Lens

Si le Racing a eu la main mise sur la première période, le LOSC a nettement dominé la seconde mi-temps. Interrogé sur ce contraste, le gardien lillois Lucas Chevalier explique que l’intensité installée par les Sang et Or en première période ne pouvait pas être constante pendant toute la rencontre :

« C’est un match au score logique, même si sur la fin on aurait pu mettre un but mais Brice fait de beaux arrêts » a indiqué le jeune portier français. « On va se contenter de ça. On a du regret sur la première mi-temps où on n’a rien proposé. Il y a eu une grosse intensité proposée par Lens et on n’a pas joué au foot. Il y avait peut-être un peu de nervosité, la pression du public, un gros pressing de Lens etc… En 2e mi-temps, on a fait notre football et on a gardé nos principes. Les Lensois se sont fatigués, ils ont reculé et on a marqué. Ils ne pouvaient pas tenir tout le match comme ça. Puis, quand on garde nos principes, on bouge tout le monde. Le score est assez cohérent »

Après ce nul 1-1, le LOSC reste à 6 points du RCL. Pas de quoi enlever cette ambition d’Europe dans les rangs nordistes comme l’indique Lucas Chevalier : « On a joué Lens et le principal est de ne pas avoir perdu. Si tu perds ce match, tu es à 9 points et cela devient compliqué. On a 6 points de retard sur le RCL, on joue Lyon la semaine prochaine, Marseille et Rennes s’affrontent demain, les 2 ne vont pas prendre 3 points. On fera les comptes à la fin du championnat. »