Le RC Lens se déplacera à Clermont dimanche pour le compte de la 27e journée de Ligue 1 (13h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo). Les Auvergnats ne sont pas dans une partie faste de leur saison mais ils viennent d’endiguer une mauvaise série par une victoire 1-0 à Toulouse et ils occupent une solide 11e place.

En avance sur leur objectif maintien avec déjà 34 points pris, les joueurs de Pascal Gastien espèrent faire un pas de plus en battant Lens dimanche. Un Lens plus friable que par le passé ? Pour le coach auvergnat, le Racing n’a pas vraiment changé même s’il ralenti au nombre de points pris. En conférence de presse d’avant-match, il a commenté dans des propos relayés par le site officiel du Clermont Foot :

« J’ai vu leurs matches. A Lyon (2-1), ils auraient dû gagner. Ils font toujours des bons matches et qu’ils sont un petit moins en réussite qu’en début de saison. Mais sincèrement ça reste une des 4 ou 5 meilleures équipes du championnat aujourd’hui. Tout ce qu’ils ont eu, ils l’ont mérité, c’est vraiment une grosse équipe. Je n’ai pas revu le match aller mais le souvenir que j’en ai, c’est qu’on avait quand même souffert… Parfois on était bien ressorti, on avait plutôt bien maîtrisé le ballon, c’est ce qu’il faut qu’on arrive à faire pour casser leur pressing. »

Le 12 novembre, le RC Lens l’avait emporté 2-1 à Bollaert après avoir été mené 1-0 sur un but contre son camp de Salis Abdul Samed. Wesley Saïd et Seko Fofana avaient renversé la vapeur.