La fin du mercato sera sonnée dans moins d’un mois, le 31 août à minuit. Le RC Lens est toujours en quête de renforts, notamment sur le plan offensif.

Néanmoins, pas question de s’étendre sur le sujet pour l’entraîneur Alain Casanova. Ce dernier reste fidèle à ses principes et rappelle qu’il possède déjà des attaquants pour le moment :

« Je ne suis pas quelqu’un qui se focalise sur des choses qui ne sont pas réalisées. Ce qui m’importe, ce sont les joueurs en place, ceux qui composent l’effectif. Un recrutement a été fait, jusqu’à présent bien fait, dans le sens des départs ou des arrivées.  Il y a des joueurs avec beaucoup de qualités sur le plan offensif qui sont arrivés avec du retard et pour lesquels il faut avoir un peu de patience, qui vont retrouver un état physique qui va leur permettre d’optimiser leurs qualités offensives. C’est le cas de Teddy Chevalier, de Kévin Fortuné, par exemple. Il y a d’autres joueurs qui cherchent à être très efficaces mais pour lesquels l’animation offensive est sûrement différente de ce qu’ils ont connu ici ou ailleurs. Il faut donc avoir un peu de patience. Je sais que les qualités et la détermination sont là, que ça va finir par payer. Je ne suis pas quelqu’un qui se projette sur des choses qui ne sont que des suppositions. Les gens importants sont ceux qui composent l’effectif. »

Propos recueillis par Christophe Schaad